lindigo-mag.com
lindigomagcom
lindigomagcom
L’Indigo, e-magazine du tourisme. Un regard différent, original et inédit sur les Voyages.
Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager cet article
Culture

Cinéma : A l'occasion du centenaire du naufrage du "Titanic" , le film à nouveau sur les écrans en 3D

La grande première mondiale du film en 3D du Titanic s'est déroulée à Londres le 27 Mars dernier, en présence du réalisateur James Cameron et deux des stars du film, Kate Winslet et Billy Zane.



Quinze ans après la sortie de "Titanic", le réalisateur James Cameron, Kate Winslet et Billy Zane deux des stars du film,
ont à nouveau foulé le tapis rouge mardi à Londres pour le lancement d'une version en 3D, à l'occasion du centenaire du naufrage du paquebot.
"Nous avons travaillé très dur pour faire de cette conversion en 3D un vrai bijou et on dirait vraiment que le film a été tourné comme ça à l'origine", a expliqué James Cameron sur la chaîne Sky News, à l'entrée du Royal Albert Hall à Londres où était organisée la première mondiale du film.
Cette nouvelle mouture du Titanic sort quinze ans après la version originale, deuxième plus gros succès du box office mondial avec plus de 1,8 milliards de dollars de recettes derrière Avatar, un autre film de James Cameron. "Titanic" a aussi raflé onze oscars.La sortie de cette version en 3D coïncide avec la commémoration du centenaire du naufrage du paquebot de légende, en avril 1912.
Le Titanic était présenté comme pratiquement insubmersible. Mais sa coque a été déchirée par un iceberg et il a coulé, entraînant dans la mort 1.514 personnes sur les 2.224 à bord.
L'épave a été retrouvée en 1985, par près de 4.000 m de profondeur. Le film "Titanic" a relancé l'intérêt pour ce drame.James Cameron a participé à cette première, quelques jours après son retour d'une expédition au fond du Pacifique.Il est devenu le premier homme à explorer en solo pendant plusieurs heures, à bord d'un mini sous-marin, le site le plus profond de la croûte terrestre connu aujourd'hui. Ce site se trouve dans la fosse des Mariannes, par plus de 10 km de fond."J'ai eu l'impression d'être totalement seul, loin de tout être humain", a-t-il raconté. "Je voyais quelque chose que personne n'avait jamais vu."




15/04/2012
Kim Frossard





Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >