lindigo-mag.com
Chambres avec vue

Hôtel Citizen M – Champs-Elysées - Cocon Douillet et « rooftop »

C ‘est le quatrième établissement Parisien que vient d’ouvrir la chaîne d’origine néerlandaise, il a tout juste 3 mois d’existence. Son nom : Citizen M Champs Elysées, un concept très personnel. Décryptage.

Par Richard Bayon



Hôtel Citizen M Champs Elysées.  @ R.Bayon
Hôtel Citizen M Champs Elysées. @ R.Bayon
Après celui de CDG, sur l’enceinte même de la plate-forme aéroportuaire, avec vue sur l’avion Concorde, devenu statique, il y eut un deuxième établissement, à Paris-la-Défense, juste en face de  la salle de concert et omnisports « la Défense Aréna », enfin le  troisième Citizen M a trouvé ses marques à Paris Gare de Lyon. Des lieux à chaque fois, savamment étudiés et bien pensés, géographiquement stratégiques, notamment pour les nouveaux nomades, navigant de gares en aéroports, avec des départs matinaux à la clé. Des nomades oui, mais pas seulement, la clientèle affaires et shopping n’est maintenant plus en reste.

Côté jardin, une terrasse deux fois plus vaste offre sur différents niveaux et au milieu d’un petit parc paysager, des salons, où il fait bon siroter un verre. @ R.Bayon
Côté jardin, une terrasse deux fois plus vaste offre sur différents niveaux et au milieu d’un petit parc paysager, des salons, où il fait bon siroter un verre. @ R.Bayon
Ainsi, avec l’Hôtel Citizen M Champs Elysées,  situé à deux pas de la plus belle avenue du monde, à vous le shopping, le « lèche vitrines »  et nombreux divertissements. C’est, très exactement, au tout début de la rue de la Boétie, à 30m des Champs-Elysées,  que ces deux ex-bâtiments de bureaux réunis, abritent les 151 chambres de ce tout dernier fleuron de la chaîne made in Pays-Bas.

Lit douillet et salle de bain très bien équipée. @ R.Bayon
Lit douillet et salle de bain très bien équipée. @ R.Bayon
Tout confort

L’hôtel, fidèle à la réputation du Groupe Citizen M propose ses chambres intimistes, au confort high-tech, sur cinq étages, mais il en occupe sept au total avec réception, salons, bar restaurant, lounges et plusieurs terrasses
.

Au Citizen M, les chambres sont des cocons où rien ne manque, avec tout d’abord un vaste lit, légèrement surélevé, doté d’une couette dont l’adjectif douillet est faible. C’est un bonheur total de s’y glisser, à tel point qu’en ressortir est presque contre nature. Le lit a d’imposants coffres de rangement, tous situés sous votre sommier, permettant  ainsi de laisser de l’espace libre. Le vaste écran de télévision se pilote grâce à une tablette tactile, mais pas seulement .  Ici, depuis votre tablette, vous pilotez  les rideaux, les stores, l’éclairage et nombreuses autres fonctionnalités. Le mini cabinet de toilette dispose d’un coin lavabo et ‘vanity’ pour parfaire votre barbe messieurs, ajuster votre maquillage mesdames. A noter une insonorisation de haute gamme dans les chambres et couloirs de cet hôtel, semblable à tous les établissements  de cette chaîne Made in Holland.

Terrasse élégante avec vue sur la Tour Eiffel et le Sacré-Coeur @ R/Bayon
Terrasse élégante avec vue sur la Tour Eiffel et le Sacré-Coeur @ R/Bayon

Un joli bar chaleureux et coloré. @ R.Bayon
Un joli bar chaleureux et coloré. @ R.Bayon
De surprise en surprise




Mais les atouts maîtres de cet établissement se trouvent à deux étages bien distincts.



Au deuxième étage côté cour, se situe une agréable terrasse brasserie pour  déjeuner à l’ombre sous abri ou au soleil à l’air libre. Côté jardin, une terrasse deux fois plus vaste offre sur différents niveaux et au milieu d’un petit parc paysager, des salons, où il fait bon siroter un verre.

Et ce n’est pas tout, car au 8ème étage par ascenseur,  l’inattendue surprise de cet établissement.Un bar aux néons colorés, stylés et graphiques, fait le trait d’union entre un « rooftop » en arc de cercle d’un côté,  avec vue sur le Sacré  au nord  d’où se détache la Tour Eiffel au sud. 

De l’autre côté, un balcon terrasse invite au plus glamour des apéritifs  avec vue plongeante sur une partie des   Champs Elysées et  la Tour Eiffel dans toute sa grandeur.

D'entrée au Citizen M Champs Elysées à Paris, le bar vous accueille. @ R.Bayon
D'entrée au Citizen M Champs Elysées à Paris, le bar vous accueille. @ R.Bayon

Côté efficace et rapide des enregistrements sur bornes automatiques. @ R.Bayon
Côté efficace et rapide des enregistrements sur bornes automatiques. @ R.Bayon
Un personnel irréprochable et très professionnel


Autre atout et pas des moindres, le professionnalisme d’une équipe internationale, prévenante, attentionnée et très affutée sur la carte des boissons, vins et cocktails proposés au vaste bar restaurant. 



Enfin si le petit déjeuner buffet est un instant de plaisir indéniable, il conviendra de revoir la copie sur les plats proposés à la carte digitale, car trop courte en choix et saveurs, pour ne pas dire le seul point faible de la chaîne. Un point à revoir…
 
Rappelons le côté efficace et rapide des enregistrements sur bornes automatiques et pour l’étape du check-out,  une procédure qui simplifie votre arrivée et départ en quelques touches. Une procédure assistée par des hôtesses à votre service . 

Les différents salons et autres alcôves propres aux petites réunions et travail sur ordinateurs portables sont des plus à mettre au crédit de l’aménagement intelligent de l’hôtel.

Tous les espaces pour le confort des voyageurs. Terrasse, salle à manger. @ R.Bayon
Tous les espaces pour le confort des voyageurs. Terrasse, salle à manger. @ R.Bayon
Une chambre élégante et douillette  qui vous réconcilie avec le monde onirique

Mais  si vous êtes insomniaque, les lieux de vie communs à tous les clients (terrasses, bar, rooftop, salons etc) sont des oasis de convivialité.  En effet, le Citizen M a, entre autres services, pour vocation d’accueillir   la clientèle internationale  qui cohabite  à l’aise dans ce beau navire de pierre.


Ouvert depuis trois mois, Le Citizen M Champs-Elysées se situe dans la célèbre rue de la Boëtie à Paris. @ R.Bayon
Ouvert depuis trois mois, Le Citizen M Champs-Elysées se situe dans la célèbre rue de la Boëtie à Paris. @ R.Bayon
Plus d'infos
 
Citizen M est présente dans  8 pays (Danemark, France, Grande Bretagne, Pays Bas, Suisse, USA, Taiwan et Malaisie) avec un portefeuille de 23 établissements et une vingtaine d’autres en projet dont certains en cours de construction, avec un beau développement aux USA.

Notamment une prochaine implantation à San Francisco le  CitizenM San Francisco Union Square Premier hôtel citizenM dans la ville et deuxième dans l’état de Californie. Il fait partie d’une longue liste d’ouvertures prévues pour 2022 : citizenM Miami World Center (premier trimestre 2022), citizenM Miami Brickell (premier trimestre 2022), citizenM Seattle Pioneer Square (premier trimestre 2022), citizenM Washington DC NoMA (deuxième trimestre 2022) et citizenM Chicago Downtown (quatrième trimestre 2022). Des ouvertures qui viendront compléter l’implantation de citizenM aux Etats-Unis qui comptent déjà des hôtels à Boston, New-York, Seattle, Los Angeles et Washington DC.

Le groupe néerlandais verra donc, à l’horizon 2022, son parc hôtelier s’étendre à 11 établissements américains et 28 à travers le monde.


https://www.citizenm.com
 


26/11/2021
Richard BAYON





Nouveau commentaire :
Twitter