Actualités du tourisme

La Grande Terrasse métamorphosée rouvre ses portes face à la mer

A Châtelaillon-Plage, luxe, bien être et gastronomie sont au programme de ce MGallery by Sofitel alliant raffinement du Spa, décoration branchée et signature d’un chef triplement étoilé. Un trio gagnant pour week-ends craquants.

Par Catherine Gary



La Grande Terrasse est magnifiquement située  à quelques encablures de La Rochelle, face aux trois îles de Ré, Aix et Oléron - Un endroit idéal pour se ressourcer et le plaisir du tourisme. ©Sylvie Curty - Spa Nuxe
La Grande Terrasse est magnifiquement située à quelques encablures de La Rochelle, face aux trois îles de Ré, Aix et Oléron - Un endroit idéal pour se ressourcer et le plaisir du tourisme. ©Sylvie Curty - Spa Nuxe
La Grande Terrasse Hôtels & Spas vient de rejoindre la liste des 90 boutique-hôtels de la marque dont les belles personnalités magnifient les charmes des territoires où ils se posent. 

Un décor pour le Lobby , salon attenant et bar , dû au talent du décorateur, Eric Pacaud.  © D.R.
Un décor pour le Lobby , salon attenant et bar , dû au talent du décorateur, Eric Pacaud. © D.R.
Fidèle à la qualité stylée des MGallery by Sofitel

La Grande Terrasse ne déroge pas à la règle, plantée qu’elle est à quelques encablures de La Rochelle, face aux trois îles de Ré, Aix et Oléron, affirmant par là sa vocation atlantique et sa grande respiration marine. Le décorateur, Eric Pacaud, s’est fait un plaisir de jouer avec les bleus et les blancs adoucis de couleur grège du lobby aux différents espaces voués à restauration, et jusqu’aux 72 chambres dont les grandes baies se succèdent face à la mer. Le ton est donné dès l’entrée et dans l’enfilade des salons où les cousins moelleux vous accueillent face à la bibliothèque, le tout mêlant confort et lignes contemporaines. Pour un rituel d’arrivée midi ou soir le bar accueille les convives sur ses hauts tabourets face au large ou sur la terrasse dès que le temps le permet. L’occasion d’une première initiation à la cuisine du maître des réjouissances, Pierre Gagnaire…  

Restaurant Gaya et la déco stylisée d'Eric Pacaud  ©  La Terrasse
Restaurant Gaya et la déco stylisée d'Eric Pacaud © La Terrasse

Le chef étoilé Pierre Gagnaire © La Terrasse
Le chef étoilé Pierre Gagnaire © La Terrasse
Gaya, la nouvelle enseigne du chef triplement étoilé Pierre Gagnaire
 





La salle de restaurant fait la part belle au décor : colonnes en forme de palmiers stylisés, lustres en coupoles ajourées et, sous la lumière qui s’estompe, du bleu encore tirant vers les tons grisés.

Les garçons stylés s’affairent au service de cette “Cuisine des bords de mer“ signée Pierre Gagnaire orchestrée par les deux chefs aux commandes Richard Roblet et Gabriele Ferri.

Un impératif : la “vérité“ dans les produits et vue la fraîcheur des coquillages, poissons et crustacés tout juste pêchés il va sans dire que la qualité n’est pas une affaire secondaire.

Le restaurant Gaya offre une carte où les produits frais de la mer sont mis en valeur  dont le Pressé de crabe et  le tartare d'algues à la Rochelaise. Tarte sablée de couteaux en persillade sansoublier ses excellents desserts.  © JAG
Le restaurant Gaya offre une carte où les produits frais de la mer sont mis en valeur dont le Pressé de crabe et le tartare d'algues à la Rochelaise. Tarte sablée de couteaux en persillade sansoublier ses excellents desserts. © JAG

brunoise de poire aux cranberries… © JAG
brunoise de poire aux cranberries… © JAG
Le tout étant revisité “dans la simplicité“, avec bien sûr en amont quelques astuces de chef gardées secrètes.


Incontournable dès l’apéro au bar, le pâté Marguerite se déguste dans son bocal en verre maison.

Une vraie tuerie qu’il faut consommer avec modération si l’on veut apprécier ensuite la Tarte sablée de couteaux en persillade et sa fondue d’endive à la bière blanche.

Suivent les Anneaux d’encornets aux cistes marines et fondue de choux au lard fumé ou la Noix de ris de veau dorée à l’angélique du Marais poitevin et fregola aux raisins blonds…

Avant de finir au dessert sur un Millefeuille brut et sa crème paresseuse à la vanille de Madagascar, brunoise de poire aux cranberries…

spa marin ®e-spa
spa marin ®e-spa

Spa Nuxe conçu pour des instants de pur bien-être dans la douce lumière qui règne ici face à la mer. © Sylvie Curtys - spa Nuxe
Spa Nuxe conçu pour des instants de pur bien-être dans la douce lumière qui règne ici face à la mer. © Sylvie Curtys - spa Nuxe
Spa Nuxe et Spa marins ouverts sur la mer !
 





Depuis le lobby, suivez le couloir qui isole les privilégies des activités de l’hôtel. Jusqu’au Spa Nuxe conçu pour des instants de pur bien-être dans la douce lumière qui règne ici face à la mer.

Six cabines, un sauna et un hammam poursuivent l’immersion tout en finesse des soins visage et corps et des massages Nuxe, ce laboratoire expert en cosmétologie naturelle aux senteurs de rêve.

Massages californien, ayurvédique et autres sont au programme avec pour le visage quelques soins d’exception aux fleurs et aux plantes.

Pour une immersion plus complète ?  Des Escapades Nuxe de  2 à 3 heures sont proposées, certaines possibles en duo. Il ne reste plus qu’à se plonger ensuite dans la piscine intérieure qui s’ouvre dès les beaux jours sur l’extérieur…

Plonger dans la piscine intérieure qui s’ouvre dès les beaux jours sur l’extérieur…Spa marin ©_Sylvie Curtys
Plonger dans la piscine intérieure qui s’ouvre dès les beaux jours sur l’extérieur…Spa marin ©_Sylvie Curtys
Et pour une expérience sensorielle plus marine, on se dirige à cent mètres de l’hôtel vers la thalasso qui vient d’ouvrir ses portes sur 2 700 m2 transformés en grand Spa marin avec parcours dynamique ouvrant sur la vaste piscine extérieure. La trentaine de cabines y déclinent de nombreux soins d’hydrothérapie et autres soins magnifiés par Phytomer et Decléor. On prolonge ces plaisirs marins en s’installant à l’hôtel Ibis Styles qui est intégré à la thalasso. C.G.


Vue sur la mer de La Grande Terrasse-Spa © DR; Une des chambres avec vue sur la mer © La Grande Terrasse; Le Spa-Marin © Sylvie Curtys-  Spa-Nuxe
Vue sur la mer de La Grande Terrasse-Spa © DR; Une des chambres avec vue sur la mer © La Grande Terrasse; Le Spa-Marin © Sylvie Curtys- Spa-Nuxe
Plus d’infos


La Grande Terrasse, Hôtels & Spas-MGallery by Sofitel
Avenue de la Falaise
17340 Chatelaillon-Plage
Prix : 72 chambres et suites à partir de 170euros la nuit

www.la-grande-terrasse.com


Spa marin
La falaise, 17340 Châtelaillon-Plage
Tél. 05 46 56 17 17

www.la-grande-terrasse.com

Spa Nuxe- La Grande Terrasse.
Ouvert aussi aux clients extérieurs
Tél. : 05 46 56 17 17

Restaurant Gaya-Cuisine de bords de mer de Pierre Gagnaire
Tél . : 05 46 56 54 30
Spa Marin de Chatelaillon-Plage
 
 

 


02/04/2018
Catherine Gary





Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Octobre 2018 - 20:35 Un salon de la randonnée à Argelès-sur-Mer

Mercredi 3 Octobre 2018 - 23:48 Le FIG met le cap au Nord !