Actualités du tourisme

La Grèce est prête à accueillir les voyageurs du monde entier.

Une ouverture aux touristes tant attendue dans ce pays moins touché que les autres par la pandémie. Elle se fera néanmoins en 3 phases afin d’assurer une reprise du tourisme dans la plus grande sécurité.


Par CatherineGary



Mykonos - Grèce - @ DR
Mykonos - Grèce - @ DR

En haut : Ios Palaiokastro @M Chatz;  En bas de gauche à droite : Donousa Stavros  @S Pavlidis; Kimolos Chorio  @ K Kouzouni
En haut : Ios Palaiokastro @M Chatz; En bas de gauche à droite : Donousa Stavros @S Pavlidis; Kimolos Chorio @ K Kouzouni
Phase 1, jusqu’au 15 juin
Les vols internationaux seront autorisés uniquement vers l’aéroport international d’Athènes.

Tous les visiteurs seront soumis à un test dès leur arrivée et passeront une nuit dans un hôtel désigné à cet effet dans l’attente de leur résultat. Si le test est négatif ils devront quand même se confiner pendant sept jours. Si le test est positif, ils seront mis en quatorzaine sous surveillance.


Phase 2, du 15 au 30 juin
Les vols internationaux seront autorisés vers les aéroports d’Athènes et de Thessalonique. 

Les voyageurs en provenance des aéroports français ne figurant pas sur la liste des zones à haut risque de transmission du CoViD-19 de l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (EASA)  ne seront pas soumis au test obligatoire ainsi qu’aux mesures d’auto-confinement. A noter que, selon cette liste, seuls les aéroports d’Île-de-France   se trouvent actuellement dans la catégorie des zones les plus affectées par l'épidémie. Si le voyage commence depuis un aéroport non signalé par l’EASA seul un test d’échantillonnage aléatoire sera effectué à l’arrivée. Dans le cas contraire, le voyageur sera soumis à un test et devra passer une nuit dans un hôtel désigné pour attendre son résultat. En cas de test négatif, le voyageur devra s’auto-confiner pendant sept jours. Si le test est positif, il sera mis en quatorzaine  sous supervision. 


Phase 3, à partir du 1 juillet
Les vols internationaux seront autorisés vers tous les aéroports de Grèce. 

Les visiteurs pourront être soumis à un test d’échantillonnage aléatoire à l’arrivée. Des restrictions supplémentaires concernant certains pays pourront être annoncées à une date ultérieure en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique. De plus, les arrivées par la mer seront autorisées à partir du 1 juillet. Les visiteurs pourront être soumis à un test d’échantillonnage aléatoire à l’arrivée.


 

Athènes ....@ Pixabay/Lindgomag
Athènes ....@ Pixabay/Lindgomag

Accueil des touristes en Grèce, en trois phases. @Pixabay/lindigomag
Accueil des touristes en Grèce, en trois phases. @Pixabay/lindigomag
Plus d'infos





Consulter



le communiqué de presse du Ministère des Affaires Etrangères de Grèce



Liste des aéroports situés dans les zones touchées et à haut risque de transmission de l'infection au CoViD-19 


de l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne. 

 


03/06/2020
Catherine Gary





Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 25 Novembre 2020 - 23:40 Ecologie - Lisbonne, capitale verte européenne 2020

Jeudi 24 Septembre 2020 - 14:58 Manu Payet nous parle de son île