Tendances

On n’oublie pas la fête des mères !

Vous n’avez plus l’âge de lui fabriquer des colliers de pâtes ou des napperons brodés. Elle appréciera désormais les senteurs raffinées, les gourmandises et tout ce qui rehausse sa beauté. Alors voici quelques idées.

Par Catherine Gary



On n'oublie pas la fête des mères ! @ lindigomag/pixabay
On n'oublie pas la fête des mères ! @ lindigomag/pixabay

On n’oublie pas la fête des mères !
Les parfums sont toujours appréciés à condition de ne pas tomber à côté, les effluves étant choses subtiles. Alors, senteurs fraiches, fleuries, fruitées ou plus profondes, boisées, envoûtantes ?

 
Sensualité chaleureuse et profonde
Pour cette nouvelle création la marque a mis en tête des notes d’amande et de cannelle qui s’épanouissent en fèves de tonka et cèdre sur fond de santal et de musc…
Eclats d’amandes. Comptoir Sud Pacifique
Prix : 102 euros le vaporisateur 100ml. Parfum mixte
www.comptoir-sud-pacifique.com
Amoureuse de la magie d’Orient ?
C’est la mythique route de l’encens et des épices qui s’exprime dans les fragrances ambrées aux accents fruités de ce parfum au flacon élégant. Bergamote, framboise et safran évoluent vers le jasmin, le muguet et la cannelle avant de se poser sur le musc, le cuir et le patchouli.
Paramour. Omanluxury chez Jovoy
Prix : 132 euros les 100 ml
www.jovoyparis.com
Floral et lumineux
Tout en fraîcheur juvénile ce bouquet floral aux effluves romantiques vertes et fruitées s’allie en douceur à la rose et au jasmin sur fond ambré
Bouquet de Hongrie. BDK. Parfumeur : Serge Majouillier
Prix : 150 euros les 100 ml
www.bdkparfums.com
Le secret des roses anciennes
Elles se déclinent en subtiles fragrances de Grasse pour une brume d’oreiller dont on s’imprègne en quelques pulvérisations avant de faire de beaux rêves…
Chemin de roses. Lothantique
Prix : 9,50 euros les 100 ml
www.lothantique.com

On n’oublie pas la fête des mères !
Les bijoux ont toujours le cote auprès des femmes. Parfois joyaux, parfois design ou fantaisie, ils s’adaptent à toutes les fêtes et leurs prix ici vont des fantaisies aux plus chers.
 
Sculpturale et massive
Cette chevalière en laiton doré or 18 carats avec ses cristaux Swarovski se la joue jumelles solidaires et inséparables du plus bel effet à votre doigt.
Collection Cube chez Florence Verdier
Prix : 217 euros
www.florenceverdier.com
Une montre personnalisable
Manchette à rayures de 25mm avec finition dorée et cuir réversible en deux couleurs selon l’humeur visible à travers le boitier façon joaillerie… Très original.
Montre Collection Couture chez Les Georgettes
Prix : 169 euros
www.lesgeorgettes.com
Pour un jour d’exception
Inspirée par l’Amandier en fleurs de Van Gogh, le motif tout en douceur peint sur émail de cette bague cerclée de diamants est en harmonie parfaite avec ce grand événement.
Bague Star Aura chez Freywille collection Mariage
Prix : 3 325 euros
www.freywille.com
Manchette Pop Art
Elle s’inspire des monuments les plus emblématiques de Paris et les reproduit en couleurs flamboyantes sur l’émail. Une façon de pavoiser avec élégance.  
Modèle Diva collection Paris pop Art chez Freywille
Prix : 880 euros
www.freywille.com
Pendants d’oreilles XL
Ces créoles sophistiquées en métal doré sont plus légères qu’il n’y paraît pour une fantaisie accessible à toutes et de l’éclat les soirs d’été.
Boucles d’oreilles chez Atoll Palme
Prix  : 28,50 euros
www.atoll-palme.fr/bijoux/  
Tél. : 01 44 59 25 25
 

On n’oublie pas la fête des mères !
On mise sur les accessoires !
Ce sont eux qui apportent la touche finale. On évite le total look et on n’hésite pas à faire de savants assortiments en jouant avec les couleurs vives de l’été.
 

Elégant et malin
De fabrication italienne, en cuir de vachette pleine fleur, ses différents compartiments et ses poches zippées ou avec bouton aimanté permettent de tout caser et classer. Il se porte à la main ou en bandoulière amovible et mesure 32 x 15 x 21cm.
Sac Mylène de Lea Toni
Prix : 159 euros
www.leatoni.com
Un look de star
Les solaires aux montures d’écaille en acétate sont indémodables. Stylées elles signent une élégance qui rappelle un peu le chic d’une Garce Kelly.
Modèle Marella. Collaboration entre Tara Jamon et Acuitis.
Prix : 160 euros
www.acuitis.com  et www.tarajarmon.com
 Il se porte à l’épaule
Bien structuré avec ses trois compartiments dont deux sont plaqués, avec son bijou de fermoir en cuir et en dorure, il affirme son style et sa qualité en cuir foulonné jaune ou curry.
Trotteur Sèvres chez Pourchet
Prix : 240 euros
www.pourchet-paris.com
Des escarpins tout finesse
La fraîcheur du bleu apporte de la gaité à vos pieds. Fruit d’un travail raffiné avec son élégant nœud, son cuir de qualité et ses talons hauts de de 7cm pour mieux affiner la silhouette.
Modèle Ipo de Fericelli chez Spartoo
Prix : 135 euros
Service client 01 85 09 79 58
https://www.spartoo.com
Légère et estivale
Vous aurez le choix entre quatre couleurs pour le bracelet en silicone de cette montre-bijou parfaitement adaptée aux humeurs de l’été.
Montre Festina
Prix 129 euros 
www.festina.com
C’est la paille qu’elle préfère
Mine de rien elle sera encore tendance sous le soleil. D’où cette jolie pochette turquoise d’Atoll Palme qui s’orne de corail en rabat.
Prix : 34,20 euros
www.atoll-palme.fr/
Tél. : 01 44 59 25 25
 

On n’oublie pas la fête des mères !
Les robes cette année s’allongent jusqu’aux pieds avec des airs romantique ou hippie rappelant les années passées. Et il y en a de toutes les couleurs avec ou sans fleurs.
 

Bohémienne chic
Robe longue et doublée en imprimé végétal sur fond rouge éclatant.  Ses courtes manches, son décolleté en V, se taille élastiquée et son volant pour terminer allongent la silhouette de façon sobre et stylée. 75% Coton 25% Soie
Robe longue chez La Fée Maraboutée
Prix: 169 euros
https://www.lafeemaraboutee.fr
Effet panthère
Une tunique en lurex qui mêle les motifs de fauves au rose des fleurs dans une profusion d’autres couleurs rehaussées de fils d’or. De quoi séduire à toute heure.
Tunique Atoll Palme
Prix : 53 euros
www.atoll-palme.fr/
Tél. : 01 44 59 25 25
Longue et évasée
Pas de volants mais coupe en biais pour cette robe en viscose au cœur croisé qui descend jusqu’aux pieds. Son imprimé de feuilles orange sur fond violet existe aussi en jaune sur fond vert. Facile d’entretien et joli tombé.
Robe Atoll Palme
Prix : 98 euros
www.atoll-palme.fr/
Tél. : 01 44 59 25 25
Une robe ensoleillée
Elle va illuminer la journée tout en gardant un air sage avec son petit col boutonné et ses manches courtes et évasées. Elle est à l’heure de l’été et se porte sans façons à toute occasion.    
Robe jaune chez Best Mountain. réf : RBS1986F
Prix : 79,90 euros
www.best-mountain.com
 

On n’oublie pas la fête des mères !
Maison et jardin font eux aussi peau neuve et demandent des attentions et soins dès que les beaux jours reviennent.  

Moderniste et stylée
Conçue en 1938 par un designer finlandais, le look ludique et romantique de cette lampe évoque une coquille en laiton dont l’ampoule serait la perle…Hauteur 32,5 cm, abat-jour : 27,5 x 7 cm
Lampe de table 5321 de Paavo Tynell chez Home Autour du Monde
Prix : 509  euros
www.bensimon.com/fr
Inspiration Picasso
Ce masque déco fait main en pur noyer joue l’abstraction avec ses couches découpées au laser, superposées puis peintes par le designer Tzachi Nevo. Il mesure 63 cm x 49cm
Masque Medium de Tzachi Nevo chez Home autour du Monde
Prix : 365 euros
www.bensimon.com/fr
 Ludique et sportif
Ce parcours d’aventure pour enfants se fixe dans le jardin entre deux arbres. Il comprend 7 obstacles réglables selon la difficulté désirée et s’accroche par des rubans slackline avec deux cliquets pour les tendre.
Parcours Ninja Slackline chez France Trampoline
Prix : 149,99 euros
https://france-trampoline.com/fr/
Théière avec infuseur
Elle est à la fois classique et fantaisie avec son dégradé allant de bleu intense ( gris ou rose) jusqu’au presque blanc. Fidèle à la qualité de la marque, sa texture en céramique conserve précieusement la chaleur et les arômes du thé. Contenance 1,3 litre
Théière Le Creuset, collection Ombré
Prix : 55 euros
www.lecreuset.com
Ligne Méditerranée
Ce vase ou cache pot en céramique signe une élégance à l’Italienne avec son décor de couleurs aquarellées prises dans un fond d’émail immaculé.
Vase Ligne Méditerranée chez Borgo Delle Tovaglie
Prix : 20 euros
https://www.borgodelletovaglie.com/

On n’oublie pas la fête des mères !
Votre mère est gourmande et bonne cuisinière ? Même si elle n’est pas aux commandes en ce jour voici quelques ingrédients de choix qui vont lui plaire.

Dans ce joli coffret en bois…
Il cache une bouteille de Blaye Côtes de Bordeaux, des rillettes pur canard à l’ancienne, une terrine de canard forestière et une terrine de magret de canard du sud-ouest.
Coffret du sud-ouest chez La Comtesse du Barry
Prix : 35,50 euros
Comtesse du Barry
https://www.comtessedubarry.com/
Un foie hautement distingué
Médaille d’Or 2019 au Concours Général Agricole, cet IGP Périgord de la maison Godard a été plusieurs fois récompensé. Ses notes douces et fruitées sont ici révélées par le vin de Monbazillac.
Foie Gras de Canard Entier du Périgord au Monbazillac 
Prix de lancement jusqu’au 30 juin : 24,50 euros les 180 gr
www.foie-gras-godard.fr
Cerisiers en fleurs
Les notes fraîches et gourmandes de ce thé vert parfumé aux fleurs de cerisier accompagnent une pâtisserie à la mousse de lait d’amande sur un croquant de dragées et un cœur fruité infus au thé Sakura dont la maison a le secret.
Sakura  chez Mariages Frères
Prix : 26 euros les 80 gr. 9,50 euros le gâteau Sakura Sakura
www.mariagefreres.com
Le délice de deux experts
La Maison du Chocolat s’accorde à la Glacerie de Paris pour cette barre givrée de chocolat noir aux inclusions de noisettes fourrée de chocolat noir, de pâte de noisettes, de confit de caramel sur biscuit et pailleté feuilleté. Un pur régal.
Barre givrée à la Maison du Chocolat et La Glacerie de Paris
Prix : 5,50 euros. 67 gr
www.lamaisonduchocolat.fr
www.laglacerie.fr
Délicat, aromatique et bio
Assemblage pur Arabica issu de plantations d’Amérique latine respectueuses de l’environnement et des producteurs et dont la torréfaction révèle une belle richesse de saveurs.
Café moulu bio chez Carte Noire
Prix : 3,54 euros les  250g

www.cartenoire.fr
Fruitée et douce
Mélange de notes d’artichaut et d’aromates du maquis, cette huile d’olive laisse une note légèrement piquante qui fait son caractère exceptionnel.
Huile d’olive Château Nasica
Prix : 10,70 euros les 10cl et 26,90 euros les 50cl
www.chateau-nasica.com

On n’oublie pas la fête des mères !
La beauté et la forme s'entretiennent au quotidien. En se protégeant des UV et de la pollution,en hydratant quotidiennement sa peau, en surveillant sa ligne si on est gourmande....

Gelée royale, un trésor naturel
Elle double vos résistances et diminue la fatigue ressentie pour mieux vivre le retour des beaux jours. Ce complément alimentaire est issu de cultures bio et de fleurs sauvages.
Arkoroyal. Gelée royale 1500 gr bio Arkopharma
Prix : 15,90 euros les 20 ampoules de 10ml
www.arkopharma.fr
Souplesse pour les peaux matures
Huile végétale nutritive, assouplissante et protectrice, l’huile d’argan est riche en acides linoléique et oléique et en vitamine E bénéfiques pour le visage et pour le corps.
Argan huile végétale bio chez Naturactive
Prix : 12 euros le flacon 50 ml.
www.naturactive.fr
Un soin solaire 3-en-1 !
Protecteur contre les UV, il protège la peau contre la pollution et l’embellit par la même occasion.
B Protection  50+ chez Avène
Prix : 13,40 euros les 30ml
www.eau-thermale-avene.fr
Un régime gourmand
Le konjac se substitue aux pâtes et au riz sans en avoir le contenu calorique et glucidique et compose une large gamme de produits. Idéal pour un régime minceur. Sans fringales il permet de contrôler son appétit tout en se régalant.
Perles de Konjac minceur chez Dukan
Prix : 3,20 euros les 2 repas
www.dukansupermarche.com
Bronzage minute !
En une heure et sans soleil le teint est hâlé, sans tâches et naturel ! Hypoallergénique et pas de paraben mais attention, il ne protège pas du soleil…
Avène Autobronzant Hydratant Gelée Satinée Visage Et Corps Tube 100ml Nouvelle Formule
Prix : 18,15€ euros les 100ml. 
www.eau-thermale-avene.fr

On n’oublie pas la fête des mères !
Pour accompagner un bon repas de fête, voici quelques frais rosés de Provence et des bulles toutes légères…
 
Oscar des “Bordeaux d’été“, un crémant à robe dorée
Elevé dans l’Entre-deux-mers, assemblage à 70% de Sémillon et 30% de Cabernet franc ce délicieux crémant est élevé neuf mois pour sa bonne deuxième fermentation. Ses fines bulles libèrent alors des arômes floraux tout en finesse. A noter l’étonnant rapport qualité/prix départ en cave !
Crémant de Bordeaux Comtesse de Saint-Pey
Prix :4,95 euros
https://terredevignerons.com/marques/comtesse-de-saint-pey/
Un crémant frais et léger, oscar des “Bordeaux d’été“ !
Vendanges manuelles, cépages Cabernet franc et Merlot assemblés par des œnologues avant vinification traditionnelle et élevage sur lattes durant une année… Ses notes de fleurs blanches s’accordent avec un risotto ou un soufflé au chocolat.
Crémant de Bordeaux Louis Vallon brut rosé
Prix :6,90 euros
http://www.ugbordeaux.fr/les-cremants-de-bordeaux/
Rosé de gastronomie AOC Côtes de Provence
Composé de 90% Grenache, 7% Tibouren, 3% Syrah, ses arômes entre fraîcheur et minéralité d’agrumes et de fleurs blanches s’accordent parfaitement avec les poissons, les crustacés et les viandes grillées.
Château Minuty cru classé 2018 Cuvée Rose et Or.
Prix : 22 euros
www.minuty.com
Rosé fruité et acidulé AOC Coteaux d’Aix-en-Provence
Ce vin rose pâle aux arômes de pamplemousse, de cassis et d’agrumes est fait de 60% Syrah, 30% Grenache, 10% Cabernet sauvignon. Il se déguste avec bonheur à l’apéritif pendant la chaleur estivale et accompagne aussi  un repas léger.
Les Quatre Tours Cuvée Aix Libris 2018
Prix : 13 euros
www.quatretours.com
L’élégance d’un rosé AOC Côtes de Provence
Elevé au pied de la chaîne des Maures sur un terroir de silices et de rhyolites, il révèle ses notes de poire ou de pêche sur une finale minérale et saline. Il s’accorde par exemple avec un saumon mariné ou un chèvre
Château des Bertrands 2018
Prix : 15,80 euros
www.chateaudesbertrands.com
 
 
 
 


13/05/2019
Catherine Gary





Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 27 Juillet 2019 - 15:23 Les plaisirs tout simples de l’été !

Dimanche 10 Février 2019 - 16:58 Penderyn, le nectar du pays de Galles